Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Album collectif.

Dans son carnet qui ne le quitte jamais, le magizoologiste Norbert Dragonneau note toutes les informations importantes concernant les créatures magiques qu’il sauve et dont il s’occupe. Dans ce carnet-ci, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Plans à déployer, étiquette à retourner, papiers à déplier, cartes à sortir de leur pochette ne sont que quelques-unes des merveilles de cet ouvrage ! Ce livre-jeu, entre carte au trésor et album de tournage, est comme la valise de Norbert : tout est plus grand à l’intérieur et les cachettes sont nombreuses. « À créatures extraordinaires, hébergement exceptionnel. Norbert garde ses bêtes dans sa valise magique, laquelle offre à chaque créature toute la place dont elle a besoin, mais également son habitat d’origine. » (p. 42)

Oui, je sais, mes photos sont floues… Je n’ai pas trouvé la formule magique pour réparer ça.

Agrémenté de nombreux dessins préparatoires, de photos de tournage et d’anecdotes qui sont appelés « faits fantastiques », cet album montre que la magie est double. Elle est présente dans cette fabuleuse histoire de sorciers et de créatures fantastiques, mais aussi grâce à la caméra et aux effets spéciaux. C’est la magie du septième art ! « Le film se déroule à New York, mais le tournage a eu lieu principalement en Angleterre, où des décors avec les gratte-ciels et les rues de la ville ont été créés en studio. » (p. 20)

Coucou Niffleur ! Repose doucement cette montre à gousset. Et pas touche aux baguettes !

Ce beau livre à la superbe couverture nous fait retrouver les attachants personnages de ce film extraordinaire. « Comme souvent dans l’œuvre de J. K. Rowling, l’histoire centrale des Animaux fantastiques repose sur une équipe de compagnons improbables qui traversent de rudes et sombres épreuves et deviennent de fidèles amis. » (p. 13) Allez, avouez, vous avez envie de le voir/revoir ! Pas grave, le carnet vous est ouvert, vous avez de la chance !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.