Lapingouin – Mon monde à moi

Album de Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic (textes) et Masami Mizusawa (illustrations).

Dans ce petit album souple, on fait connaissance avec Lapingouin et son drôle de monde. « Bienvenue à Méli-Méloin, le pays où il fait bon tout mélanger… » (p. 2) Le papa de Lapingouin est un pingouin et sa maman est un lapin. À Méli-Méloin, tout se mélange pour composer des individus uniques et adorables. « Pouloulpe, moitié poule, moitié poulpe, ne boit sa soupe qu’à la paille. Et Poussouille, moitié poussin, moitié grenouille, adore manger ses nouilles avec des baguettes. » (p. 6 & 7)

Lapingouin est un petit garçon comme tous les autres. Il aime jouer avec ses amis et imaginer comment il sera quand il aura grandi. « Comme tous les copaingouins de son âge, Lapingouin invente plein de mots que tout le monde comprend même s’ils n’existent pas. » (p. 12) Lapingouin aime aussi beaucoup son papa et sa maman. À Méli-Méloin, la vie est belle !

Je connais Lapingouin depuis 5 albums, mais c’est un plaisir de découvrir cette introduction à l’univers de cet adorable petit personnage. Ma collection n’est pas complète, je continue à chercher !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.