Harry Potter et l’enfant maudit (édition de poche)

Pièce de théâtre de John Tiffany et Jack Thorne, d’après une histoire originale de J. K. Rowling.

J’ai déjà lu cette pièce, peu après sa sortie, dans la magnifique édition brochée. C’est avec plaisir que je découvre l’édition de poche, tout aussi belle avec ses dorures et sa première de couverture qui joue avec les matières.

J’ai relu la pièce et le plaisir est le même qu’à la première lecture : l’impression de retrouver un univers connu dans lequel il est si bon de se laisser glisser ! L’édition de poche est d’autant plus précieuse qu’elle propose des bonus passionnants, comme l’arbre généalogique d’Harry Potter qui permet d’y voir un peu plus clair chez les Weasley… Une chronologie résume brièvement les événements marquants de la vie de

 ! Enfin, John Tiffany et Jack Thorne se répondent dans une interview à deux voix et ils parlent de cinéma, de théâtre et d’imagination. « C’est une des raisons pour lesquelles je suis si passionné par le théâtre. Le cinéma a ses images assistées par ordinateur, mais nous, nous avons l’imagination des spectateurs. Tous les deux ont un pouvoir exceptionnel. » (p. 448) Magie, vous avez dit magie ? Oui, sans aucun doute : cette édition de poche va vous donner envie de ressortir votre cape de sorcier et votre baguette ! Qui sait, il n’est peut-être pas trop tard pour recevoir une lettre d’admission à Poudlard…

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.