Une journée farfelue

Album d’Eva Serena Pavan et Giorgia Zanin.

Papi et Mamie vivent dans leur petite routine bien réglée. Mais voilà que Papi trouve un chaton abandonné dans le jardin ! Mamie ronchonne : pas question de s’attacher à cette petite bête, mais elle va quand même la nourrir, la nettoyer, lui faire un petit lit et s’assurer qu’elle n’a pas froid. Mais hein, vraiment, on ne s’attache pas… « Le chaton s’est installé sur ses genoux et, ensemble, ils se sont endormis. » N’oubliez jamais, humain·es, que c’est le chat qui vous choisit, et pas l’inverse, surtout s’il est un peu aidé.

Comment résister à cette bestiole qui a plus d’yeux que de corps ! Ce bel album aux couleurs douces et poudrées est terriblement réconfortant, du genre à donner envie d’avoir un autre chat… Mais non, ça ne serait pas raisonnable avec mon dragon de canapé…

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une journée farfelue

  1. LydiaB dit :

    Ça a l’air bien mignon. Tu as raison, c’est le chat qui nous choisit. C’est ce qui s’est passé avec Zoé qui, lorsque je suis allée la voir la première fois, a passé l’après-midi sur moi, ses yeux plantés dans les miens. Mon dragon de canapé s’est bien adouci depuis qu’elle est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.