
Album d’Eva Serena Pavan et Giorgia Zanin.
Papi et Mamie vivent dans leur petite routine bien réglée. Mais voilà que Papi trouve un chaton abandonné dans le jardin ! Mamie ronchonne : pas question de s’attacher à cette petite bête, mais elle va quand même la nourrir, la nettoyer, lui faire un petit lit et s’assurer qu’elle n’a pas froid. Mais hein, vraiment, on ne s’attache pas… « Le chaton s’est installé sur ses genoux et, ensemble, ils se sont endormis. » N’oubliez jamais, humain·es, que c’est le chat qui vous choisit, et pas l’inverse, surtout s’il est un peu aidé.
Comment résister à cette bestiole qui a plus d’yeux que de corps ! Ce bel album aux couleurs douces et poudrées est terriblement réconfortant, du genre à donner envie d’avoir un autre chat… Mais non, ça ne serait pas raisonnable avec mon dragon de canapé…
Ça a l’air bien mignon. Tu as raison, c’est le chat qui nous choisit. C’est ce qui s’est passé avec Zoé qui, lorsque je suis allée la voir la première fois, a passé l’après-midi sur moi, ses yeux plantés dans les miens. Mon dragon de canapé s’est bien adouci depuis qu’elle est là.
Moooooh, l’amouuuuur ! <3