Départ à Mayotte

Oui, je vais être mahoraise pendant quelques mois. Mais d’abord, posons le décor !

Mon idéal climatique, c’est plutôt ça, avec bottines, gants bien chauds et nez tout rouge

que ça ! La peste soit des moustiques et des coups de soleil !

Mais j’ai envie de me former la jeunesse. Quand des clients m’ont proposé une mission de trois mois à Mayotte, j’étais d’abord sceptique, et après tout pourquoi pas ! Voilà donc le programme de mon été :

  • Départ pour Mayotte le mercredi 29 juin
  • Retour en France le 2 août (le client ferme en août)
  • Séjour au Québec du 15 au 21 août
  • Départ pour Mayotte aux alentours du 30 août
  • Retour définitif en France vers fin octobre/début novembre

Si vous avez bien suivi et si vous voulez me voir cet été, va falloir jongler pendant le mois d’août ! Je vais en bouffer des kilomètres et du décalage horaire !

Mayotte

Mon enthousiasme joue aux montagnes russes : pour le moment, pas de logement en vue et l’arrivée est prévue jeudi. Je ne suis pas hyper douillette, mais j’aime bien savoir où je pose mes valises ! Autre bémol, je suis incapable de prédire la qualité de la connexion Internet. Vous commencez à sentir le bât qui blesse ? Trois mois sans bloguer ? Ma réaction tient en un mot : ARGHHHHH !

Ne paniquons pas ! Depuis le début de l’année, Mayotte est devenu département français, ce n’est pas le fin fond de la jungle ni la face cachée de la Lune. Mais je préfère prévenir : je serai probablement et singulièrement moins présente sur mon blog, sur vos blogs, sur Babelio et son forum (et je défaille rien que d’y penser !), sur Facebook, sur Twitter et partout où j’ai l’habitude de traîner entre deux bouquins. J’essaierai de rester disponible par mail autant que possible. Et j’ai programmé quelques billets pour éviter l’impression de blog-fantôme…

Autre bémol : je pars en avion, of course, et le poids des bagages est limité, donc ma main ne devra pas être trop lourde quand il s’agira d’ajouter des livres dans ma valise. J’en ai déjà six en vue et j’espère que ça passera. Mais 6 livres, même pour le premier mois, c’est une goutte d’eau dans la mer ! Vais-je trouver à me ravitailler décemment et abondamment sur place ?

Elles sont belles mes préoccupations !! M’en fous de choper la typhoïde ou d’arriver en période de mousson ! Je veux lire et bloguer ! Bon, il paraît que Mayotte est le coin des amateurs de plongée… Je n’écarte pas l’option…

I’M GONNA MISS YOU FOLKS !

Ce contenu a été publié dans Mon Boudoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.