Caillou – La petite sœur

Texte de Joceline Sanschagrin. Illustrations de Pierre Brignaud.

Caillou devient grand-frère. L’arrivée de sa petite sœur, Mousseline, bouleverse la vie de toute la famille et surtout celle de Caillou. « Le papa de Caillou berce Mousseline, la petite sœur. Grand-papa et grand-maman, tante Caroline, tout le monde dit que le bébé est mignon. Tout le monde oublie Caillou. Caillou boude. » Caillou doit apprendre à devenir un grand-frère sage et attentif.

Caillou est un héros de la littérature jeunesse québécoise. Mon petit-cousin connaît nombre de ses aventures, et surtout celle-ci qui correspond beaucoup à ce qu’il a lui-même vécu.

La collection des albums de Caillou permettent au jeune lecteur d’appréhender des transitions et des étapes fondamentales de leur vie d’enfant. Comment grandir en santé et avec le sourire, voilà le maître mot des aventures de Caillou.

Les illustrations sont rondes et douces, très agréables à regarder. Caillou est un petit héros facilement reconnaissable avec son bonnet et sa bouille toute ronde. Un vrai plaisir de lecture à partager avec des bouts de chou !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.