Oscar et Hoo, pour toujours

Album de Théo et Michael Dudok de Wit.

Sur le chemin de l’école, Hoo a quelque chose à dire à Oscar, son meilleur ami. « J’ai le mal du pays : mes amis nuages et mon ciel sont si loin… » Oui, Hoo est un nuage et il est triste d’être si loin des siens. Oscar comprend la détresse de son ami et lui propose de l’aider à retrouver sa famille et ses amis. « Il y a un endroit où nous pourrions retrouver ensemble tes amis […]. Dans nos rêves, là où tout est possible. »

Mais un nuage, ça ne peut pas rêver. Alors Oscar invite Hoo dans le sien et les deux amis partent dans l’univers infini des nuages. « Le monde est aussi grand que leur rêve. » Voilà comment les amis s’entraident et partagent leurs rêves et restent proches pour toujours.a

Les dessins de cet album sont très doux, très tendres, tout en rondeur et douceur. Oscar est un petit garçon rêveur, avec la tête dans les nuages. Voilà qui tombe à pic que son ami soit un nuage. Cet album est à réserver aux très jeunes lecteurs qui en apprécieront la simplicité et la poésie toute simple.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire