Billevesée du dimanche #31

Aujourd’hui, séquence nostalgie…

L’an dernier, j’ai vécu à Mayotte pour raisons professionnelles pendant plusieurs mois. Je me suis régalée de plats locaux et de paysages superbes. J’ai aussi vécu les agitations sociales de l’automne, mais ce n’est pas le plus marquant de mon séjour. J’ai croisé beaucoup de bestioles que je n’ai pas l’habitude de voir sous mes latitudes parisiennes, notamment les moustiques. Mais les bêbêtes qui m’ont fait craquer, ce sont les MAKIS !

Oubliez les spécialités japonaises à base de poisson, je vous parle d’un mammifère arboricole endémique de l’île de Mayotte, de la famille des lémuriens. Les makis vivent principalement dans les arbres et mettent très rarement les pattes sur le sol. Ils se balancent de branche en branche et d’arbre en arbre avec une agilité époustouflante. Outre le fait qu’ils sont d’extraordinaires acrobates, ce sont aussi – et surtout – des gloutons insatiables. Certains Mahorais les considèrent comme des nuisibles, mais l’espèce étant protégée, il est interdit de les chasser et de les exterminer.

Si vous croisez ces adorables bestioles pelucheuses, n’hésitez pas à vous approcher. La première frousse passée, ils ne vous lâcheront plus si vous leur tendez quelques morceaux de fruits. C’est ainsi que je leur ai offert mes dernières pommes et oranges. Mes photos prouvent qu’il ne faut pas leur en promettre : les makis adorent manger ! Ma dernière photo, c’est celle d’une maman maki avec son petit accroché à son ventre, un peu à la façon des marsupiaux. Craquant, non ?

Gratouiller ces bestioles et visiter l’île au lagon vous tente ? N’hésitez pas à consulter les offres de Corsair pour vous rendre dans le tout dernier département français !

J’ai écrit ce billet dans le cadre du partenariat entre Canalblog et Corsair. Corsair est une compagnie aérienne qui vous emmène vers des destinations aussi diverses que Montréal, Mayotte ou Pointe-à-Pitre. Canalblog et Corsair proposent aux blogueurs de décrire leurs souvenirs de vacances et de tenter de gagner un aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies par la compagnie aérienne. Toutes les informations dans cet article : Publiez vos impressions de voyage et repartez en voyage avec Corsair.

Amis blogueurs, vous pouvez aussi tenter votre chance, soit en publiant un billet comme le mien sur votre blog, soit en laissant un commentaire où vous décrivez vos propres souvenirs de vacances. Pour voir les modalités de participations, reportez-vous au lien précédent.

Toutes les photos de cet article sont ma propriété exclusive.

Ce contenu a été publié dans Mon Boudoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire