Petit Lapin Blanc fête Noël

Album de Marie-France Floury et Fabienne Boisnard.

Petit Lapin Blanc est impatient que Noël arrive. Il enlève une page au calendrier, mais Noël n’est que demain. « Ce Père Noël en met du temps ! » Que faire pour patienter ? Il faut finir de décorer la maison et le sapin. Et il faut aider Maman, Papy et Mamie à préparer la jolie table pour le repas. Voilà le soir, Petit Lapin Blanc doit aller se coucher même s’il aimerait bien attendre l’arrivée du Père Noël. Enfin, c’est le matin : tout sera-t-il aussi parfait qu’espéré ?

Dans mes mathématiques personnelles, l’équation Lapin + Noël donne toujours un résultat juste et positif. Et en plein mois de juin, je voudrais que l’on soit déjà à Noël. En fait, je voudrais que ce soit Noël toute l’année.

Les dessins très simples et très colorés de cet album font de Petit Lapin Blanc un des premiers amis des jeunes lecteurs. Et je suis toujours sous le charme de ce lapin tout rond au petit nez tout rose ! J’aime les séries d’albums qui présentent des héros récurrents qui font face aux différents évènements de la vie, accompagnant ainsi le petit lecteur dans ses propres expériences. Dans la série, je vous recommande Petit Lapin Blanc et la baby-sitter.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.