Mme Noël / M. Noël

Albums de Roger Hargreaves.

Mme Noël – Mme Noël est la sœur de M. Noël. Toute l’année, elle emballe les cadeaux que prépare son oncle, le Père Noël. Pour une fois, elle a besoin de vacances. Elle profite donc que son frère est venu prêter main forte au Père Noël pour partir au soleil. Mais au lieu de finir les préparatifs de Noël, l’oncle et le neveu s’amusent toute la journée. « Pendant ce temps, Mme Noël se reposait sur une plage des îles Noël (évidemment !) Elle était à cent lieues d’imaginer que le Père Noël et M. Noël passaient beaucoup de temps à s’amuser et très peu à faire des paquets. » Heureusement, Mme Noël rentre avant le grand jour et reprend tout en main. Ah, comment tournerait le monde s’il n’y avait pas une femme pour tout surveiller ?!

M. Noël – M. Noël vit au pôle Sud. Il est le neveu du Père Noël. Et justement, cette année, son oncle a besoin de lui pour livrer tous les cadeaux aux Monsieurs et Madames du monde entier. Il lui faut un traîneau pour transporter tous les cadeaux : il va voir le grand Sorcier des Neiges qui lui fabrique un véhicule épatant. « Je te présente la première théière volante ! Elle fonctionne avec des sachets de thé. Il suffit de la ravitailler tous les mille kilomètres et tu pourras aller jusqu’à trois fois la vitesse du son ! » La distribution de cadeaux peut commencer et personne ne sera oublié !

Ces deux albums aux couvertures légèrement pailletées invitent le jeune lecteur à imaginer les coulisses de Noël. Et les grands lecteurs peuvent aussi prendre leur mal en patience avec ces deux histoires bien rigolotes. Noël, c’est dans moins de cinq mois, mais il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire