Les animaux fantastiques – Le livre du film

Scénario de J. K. Rowling.

À l’origine, il y a Les animaux fantastiques, par Newt Scamander. De ce manuel scolaire largement gribouillé par Harry Potter et ses compagnons, un film a été tiré. J’étais très curieuse de voir le résultat et les quelques deux heures au cinéma m’ont enchantée ! Selon moi, ce film est la preuve qu’une adaptation peut dépasser et transformer l’œuvre originale.

Quel plaisir de lire le scénario, de retrouver les personnages et les décors de ce film magique ! Le texte est sublimé par le talent de Minalima, groupe d’artistes/designers qui ont donné vie à l’univers unique et merveilleux du film. Rien que la première de couverture est déjà une merveille !

Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Jacob Kowalski, Mary Lou Bellebosse et tous les autres reprennent vie sur le papier, pour notre plus grand plaisir ! Nous retrouvons également l’adorable et insupportable Niffleur, l’intraitable MACUSA (Magical Congress of the United States of America) et tous les animaux fantastiques cachés dans la valise enchantée de Norbert. « Je les sauve, les soigne et les protège. Et j’essaye tout doucement de les faire connaître aux autres sorciers. » (p. 121)

Pour faire vivre encore un peu plus la magie, je vous conseille la lecture de quelques merveilles autour de ce film qui, maintenant qu’il est sorti en DVD, ne va pas tarder à rejoindre ma collection !

Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Le monde des sorciers de J.K. Rowling – La magie du cinéma / Volume 1 : Héros extraordinaires et lieux fantastiques

Les animaux fantastiques – Le Niffleur

Les animaux fantastiques – Un film magique

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.