Les formidables aventures de Lapinot – La couleur de l’enfer

Bande dessinée de Lewis Trondheim.

Lapinot et Richard emménagent enfin dans un nouvel appartement, laissant derrière eux leur logement sous les combles. Mais ce n’est que temporaire : Lapinot et Nadia aimeraient bien prendre rapidement un appartement ensemble. Mais pour ça, il faut que Lapinot présente des fiches de salaires. Ce qu’il ne faut pas faire pour obtenir la confiance des agences immobilières ! Le voilà assistant de Nadia qui s’est vu confier une série de reportages. Ils cherchent donc à élucider des tags bleus autour de crottes de chien et des tags roses de contestation. Et pendant ce temps, Richard est persuadé que leur nouveau voisin est un alien qui héberge une créature venue d’ailleurs. « D’habitude, je suis optimiste, mais là, il est bon pour la poubelle, votre copain. » (p. 31)

Dans cet album, il est question de taguer la lune pour créer la plus grande publicité jamais affichée. Et si vous pensez que c’est le truc le plus dingue que vous ayez jamais lu, vous n’avez jamais ouvert une aventure de Lapinot. Allez-y, essayez, ça va vous exercer les zygomatiques !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.