L’épée d’Ardenois – III/IV Nymelle

Tome I : Garen – Tome II : La prophétie

Bande dessinée d’Étienne Willem.

Arthus, Grimbert et la la Fouine, les fiers compagnons de l’Aube, ne désarment pas : Hellequin de Bois-Maudits collecte chaque jour une nouvelle pièce de l’armure de Nuhy, permettant à ce dernier de revenir à la vie. Les royaumes alliés de Bohan, Herbeutagne et Valdor semblent plus faibles et désunis que jamais alors que des hordes de pirates skernovites déferlent sur les côtés.

Maintenant que Garen a compris qu’il est le fils de la prophétie, celui qui doit tuer Nuhy avec l’épée d’Ardenois, il est effrayé par les responsabilités qui pèsent sur ses jeunes épaules. Toujours sans nouvelles de sa mère, il ne sait pas s’il pourra accomplir ce qu’on attend de lui. Avec l’aide de maître Maugis, le vieux hibou qui en sait tant, il doit aller au-devant de son destin. C’est compter sans Nymelle, ancienne apprentie de Maugis qui veut sa revanche. « Mais Garen n’est pas un danger, pas même un guerrier… Il est juste… / Il est juste un symbole, une lumière qui rend l’ombre plus noire, et aveugle celui qui la contemple. Voilà pourquoi il est dangereux. Les bardes ont déjà commencé à chanter sa geste !! » (p. 43)

Légende, secret, complot, alliance, vengeance et guerre : ce troisième volume est bien sombre. Le dessin est toujours très dynamique et les visages remarquablement expressifs. Le dénouement se fait attendre avec délice et c’est une impatience grandissante que j’attends l’accomplissement du destin de Garen, ce charmant petit lapin. Avec toujours une bonne dose d’humour et des clins d’œil délicieux au fil des pages, Nymelle est un très bon opus.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.