Qui me connaît sait que j’aime la bouffe. Beaucoup. Trop. Beaucoup trop. Ma garde-robe m’engueule souvent quand je reprends du fromage. Bref, j’aime la bouffe. La raffinée et la facile, la rapide et la mijotée.
Il y a un petit plat (c’est un plat, ça ?) que j’aime beaucoup parce qu’il est simplissime à réaliser et qu’il est possible de le décliner à l’infini, ou presque. J’ai nommé le croque-monsieur. La recette de base est simple : du pain de mie, du jambon, du fromage râpé. On passe le tout à la poêle, au four ou dans l’appareil qui est fait exprès pour cuire les croque-monsieurs. J’ai investi dans une bête de ce genre et c’est très chouette.
Il existe évidemment le croque-madame : c’est un croque-monsieur sur lequel on ajoute un œuf. Pas ma déclinaison préférée.
Moi, ce que j’aime, c’est varier les fromages. Une tranche de fromage à raclette, un morceau de roquefort, une part de morbier, une tranche de mimolette. Et de temps en temps, je mets du jambon de pays ou une viande des grisons à la place du jambon rose tout simple. J’y glisse aussi des tomates séchées ou je fais des variations avec du poisson type saumon ou sardine. Évidemment, il faut équilibrer la chose : soit fromage qui dépote, soit viande qui décoiffe, sinon c’est pas terrible.
Non, vous n’apprenez rien d’intéressant aujourd’hui. Juste que j’aime la bouffe.
Alors, billevesée ?