Les Lapinos prennent le train

Album jeunesse de Pierre Couronne.

Ce matin, les Lapinos partent en voyage et ils vont prendre le train ! Il faut monter les bagages dans le wagon et veiller à ce que tout le monde soit bien assis. « Dans le train, quel beau voyage ! On peut dormir ou manger, regarder le paysage, lire ou même dessiner ! » À l’arrivée, tout le monde est bien content du voyage et encore plus de retrouver Papi et Mamie Lapinos.

J’aime prendre le train. Ce moyen de transport m’a toujours fascinée, il me berce, il me fait réfléchir, il me fait rêver. La citation choisie plus haut illustre tout à fait ma conception du voyage sur les rails : le train est un espace de liberté qui offre un champ de possible tout à fait fascinant. Tout en restant un espace public, le train permet des activités très personnelles, presque intimes, que ne permettent pas le métro ou l’avion. Pour en revenir à l’album en question, je suis sous le charme de ces bouilles de lapin et de l’écriture cursive utilisée pour raconter l’histoire.

D’autres histoires de Lapinos : Les Lapinos à Lapinpinland J’apprends l’heure avec les Lapinos

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.