Les trois poussins

Album d’Elisabeth Ivanovski.

Trois poussins que le temps gris attriste décident de partir chercher le soleil. En chemin, il demande à l’escargot, à la pie, à la cane, au lièvre, au hérisson et à la lune : mais où est le soleil ? « J’ai parcouru […] beaucoup de pays, mais le pays du soleil est si lointain que je ne l’ai jamais atteint. »Après un grand voyage, toute cette bande d’amis comprend que le soleil s’était endormi derrière un nuage. Tous ensemble, ils aident le soleil à se réveiller à retrouver son éclat.

Avec ses quarante centimètres de haut, cet album cartonné n’est pas facile à manipuler (ni à transporter dans le métro). Je me demande comment des petites mains peuvent tourner ces grandes pages lourdes. Et c’est un peu dommage, car les illustrations sont charmantes et naïves et c’est un plaisir de suivre la belle écriture cursive qui raconte l’histoire. Voici donc une lecture à faire à deux.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.