Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-Bol

Album jeunesse de Fatiha Messali et Johanna Crainmark. À paraître le 30 octobre.

Okel est une petite fille bien entourée : peluches, robots et autres jouets, mais surtout sa poupée, Princesse Tralala. « Okel n’est pas une petite fille ordinaire. Elle possède le pouvoir de se transporter à tout moment dans les mondes fantastiques de ses jouets. » Et dans ce monde, la poupée devient une véritable princesse. Okel visite le royaume de son amie Tralala et fait de merveilleuses promenades à dos de poney ailé. Mais voilà que surgit la vilaine sorcière Pas-de-Bol qui porte bien son nom : pas besoin de chercher à se défendre de la méchante magicienne, cette dernière se débrouille très bien toute seule pour se mettre en fâcheuse posture.

Quel enfant n’a pas rêvé que ses jouets étaient animés ? De pouvoir plonger dans un monde fabuleux où toutes les fantaisies sont possibles ? C’est chose possible avec cet album ! Voilà une histoire au rythme enlevé et au ton très humoristique, avec de belles références culturelles et un lexique riche pour apprendre de nouveaux mots aux marmots. Les illustrations sont très pop, avec des couleurs vives et éclatantes. Voilà une jolie lecture à partager entre copains ou avec ses parents.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.