La librairie-salon de thé Le Biglemoi

Dans mon quartier lillois vient d’ouvrir une librairie-salon de thé.

À deux pas de chez moi.

Des livres. Et du thé.

Vous voyez venir le problème ?

JE VAIS Y PASSER BEAUCOUP TROP DE TEMPS !

(Pas de panique, je reste indéfectiblement fidèle à Place Ronde !)

Il n’y aura jamais trop de librairies ni jamais trop de nouveaux lieux de rencontre et d’échange. Je suis une fervente défenseuse de la lecture pour tous, partout, tout le temps.

On dit qu’un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. Pour moi, une librairie qui ouvre, ce sont des centaines d’enfants (de 7 à 77 ans) qui se construiront !

Le Biglemoi, késaco ? (Je fais la maligne, mais une amie et moi avons dû demander ce que c’était…)

Dans L’écume des jours de Boris Vian, c’est en dansant sur le Biglemoi que Colin et Chloé se rencontrent et tombent amoureux. Nicolas, l’ami de Colin, décrit ainsi cette danse : « Le Principe du biglemoi, dit Nicolas, que Monsieur connaît sans doute, repose sur la production d’interférence par deux sources animées d’un mouvement oscillatoire rigoureusement synchrone. […] En l’espèce, dit Nicolas, le danseur et la danseuse se tiennent à une distance assez petite l’un de l’autre et mettent leur corps en ondulation suivant le rythme de la musique. »

Le fonds de la librairie est divers et sympathique et j’ai déjà fait des emplettes. Il y a une très belle partie pour la jeunesse et c’est fondamental pour toucher la population de Fives. Et big up au petit rayon de livres d’occasion !

Quant à la partie salon de thé, harmonieusement intégrée dans l’espace d’achat et étendue sur la terrasse (profitons des beaux jours de l’automne pour prendre un thé chaud sous les rayons doux du soleil et le vent frais de septembre!), elle offre des consommations à prix fixe et d’autres à prix libre. C’est une excellente façon d’inciter les clients à entrer, à s’approprier le lieu.

Bref, Le Biglemoi, c’est au 124 rue Pierre Legrand, à Lille, à 2,8 secondes du métro Fives. C’est ouvert sur la jolie place Pierre Degeyter ET C’EST TROP BIEN ! D’autres informations sur la page Facebook de la librairie.

Ce contenu a été publié dans Mon Boudoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.