Mes prix littéraires 2019

Je ne peux pas dire le contraire, je suis chanceuse. Voire privilégiée. Je reçois souvent des livres offerts par des maisons d’édition. Et durant l’automne 2019, j’ai eu le bonheur de participer à deux jurys littéraires.

Le premier était organisé par ma librairie lilloise d’amour, Place Ronde. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté la libraire, un petit bout de femme qui déborde d’énergie et de cœur. Le prix était logiquement et joliment intitulé Au coin de la Place Ronde.

Pour lire mes avis sur les 12 titres en lice, cliquez sur les liens. J’ai failli classer les livres par ordre de préférence, mais pour donner à tous les titres une chance d’attirer votre attention, les voici dans le désordre !

Le lauréat du prix Au coin de la Place Ronde est Le ciel par-dessus le toit ! (Qui était mon favori, alors youpi !)

*****

Et après Lille, direction Paris ! Au nom de VendrediLecture, association dont je suis la présidente, j’ai lu la sélection du prix Sport Scriptum organisé par la Française des Jeux.

Là encore, les livres sont dans le désordre. Retrouverez-vous ceux qui m’ont enchantée ?

Le lauréat du prix Sport Scriptum est Murène !

*****

Voilà le dernier billet littéraire de 2019. J’avais envie de partager avec vous la joie que j’ai encore et toujours d’être blogueuse, et la chance et la fierté que j’ai que l’on reconnaisse un peu mon avis de lectrice et mon modeste talent de critique littéraire. 

Ce contenu a été publié dans Mon Boudoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.