Lili Galipette, pour vous servir !
Lectrice avide et invétérée depuis… longtemps ? Mon premier souvenir vraiment marquant de lecture remonte à mes 6 ans : le lisais et relisais Félicie la Souris d’Enid Blyton. Ensuite, il y a eu Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott. Et je me rappelle une journée de maladie où j’ai dévoré avec (double) fièvre Le Club des Cinq et l’île au trésor d’Enid Blyton.
Ici, je parle de mes lectures : toutes mes lectures. Les glorieuses, les nazes, les inachevées, les dévorées, les relues, les prêtées, les empruntées, les reçues, les belles, les vieilles, les petites, les brochées, etc.
Ici, j’utilise l’écriture inclusive autant que possible, et plus précisément le point médian. Promis, ça ne fait pas mal.
La fréquence de publication varie de 3 à 5 articles par semaine, selon mon rythme de lecture. J’ai globalement 10 articles d’avance. La seule chose qui ne change pas, c’est l’heure de publication : 8 heures tapantes !
Un détail à connaître : j’aime les listes et les challenges.
Bonnes galipettes entre mes lignes. Laissez un commentaire si vous le souhaitez : il sera modéré avant publication. Je suis impitoyable face à la haine, la discrimination et toute forme de violence : le commentaire partira à la corbeille.
Si le cœur vous en dit, retrouvez-moi ailleurs sur les internets : TwiXter, BlueSky et Mastodon.