Des livres pour Haïti

Guillaume Teisseire, de Babelio, m’a contactée pour une généreuse opération: offrir des livres pour les bibliothèques haïtiennes. L’ONG Bibliothèques sans Frontières et les éditeurs de La Martinière Groupe aident ainsi  les bibliothèques les plus défavorisées à remplir leurs rayonnages. Pour en savoir plus, c’est par là ! Ils vous en parleront bien mieux que moi!

J’ai des livres plein mes placards, plein mes étagères, sous mon lit, sur mes tables, et dans d’autres endroits improbables. Des livres que je ne lis plus, mais que je garde. Pour une fois, je vais faire quelque chose de doublement utile: offrir du bonheur à des lecteurs à l’autre bout du monde, et faire de la place dans mes bibliothèques (pour y ranger bientôt de nouveaux livres…)

L’idée, c’est de créer une Tour de Babel(-io) avec tous les livres récoltés. La mienne est bien petite, mais c’est l’intention qui compte! Et comme le printemps bat son plein, je lui ai emprunté quelques fleurs pour embellir ma tour(-ette).

Ce contenu a été publié dans Ma Réserve. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.