Un proverbe anglais dit la chose suivante : An apple a day keeps the doctor away. Littéralement, « une pomme par jour éloigne le docteur ». De manière générale, moins je fréquente de docteurs, mieux je me porte. Et de toute façon, j’aime les pommes.
Mais il y a un docteur que je meurs d’envie de vous présenter, il s’agit de Doctor Who, héros d’une série de science-fiction britannique qui dure depuis les années 1960. Je vous laisse consulter l’article Wikipédia qui est plutôt complet.
En ce moment, je découvre la saison 5 avec Matt Smith et je me régale. Je suis tombée amoureuse de David Tennant, ancien interprète du rôle principal : une des caractéristiques du Doctor est de se régénérer quand il est sur le point de mourir et donc de changer de visage en conséquence. Truc plutôt fûté des scénaristes pour ne pas tuer la série en changeant d’acteur !
Enfin, si j’évoque cette série ici, c’est surtout parce que ce cher Doctor n’a de cesse de croiser des personnages de la littérature : Shakespeare par-ci, Dickens par-là, Agatha Christie dans un coin et le Gruffalo dans un autre.
Alors, billevesée ?