Dans la penderie

Nouvelle de Michael McDowell.

Gail, étudiante en architecture, se réjouit de trouver enfin une chambre à louer alors que le semestre a commencé. Elle est certes un peu éloignée de l’université, mais la demeure est splendide. Le propriétaire et habitant du reste de la maison n’est pas des plus aimables, mais le loyer est raisonnable. Il y a bien cette penderie, dans la chambre, qui est étrange par sa petite taille et sa porte coincée, mais vraiment, c’est une chance d’avoir une chambre où poser ses livres. Une chance, vraiment ? « La chose à l’intérieur de la penderie avait compris que Gail était réveillée. » (p. 9)

L’auteur a écrit ce texte en reprenant le scénario d’un épisode de la série Tales From The Darkside, qu’il a également écrit. Cela donne une petite histoire horrifique dont la fin est assez attendue, mais qui reste de très bonne facture. Une poignée qui se tourne depuis l’intérieur d’un placard, une porte qui ne s’ouvre que quand elle le souhaite et des grattements suspects la nuit, cela ne peut que produire un délicieux frisson d’angoisse ! Michael McDowell a déjà prouvé qu’il s’y connaît en placard terrifiant, dans un des tomes de Blackwater

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.