Un petit bol de lait dans le ciel

Album de Kevin Henkes.

Minou pense que la lune est un petit bol de lait dans le ciel. Elle veut absolument y goûter ! « Dans le ciel, le petit bol de lait n’attend qu’elle. » Mais plus Minou avance, plus le petit bol de lait s’éloigne. « Alors elle cherche l’arbre le plus grand, grimpe le long de son tronc et grimpe et grimpe jusqu’au sommet. » Hélas ! toujours pas de petit bol de lait !

Voilà que la lune se reflète dans l’étang : serait-ce un bol de lait encore plus grand ? Peut-être pas… « Pauvre Minou ! Elle est mouillée et triste et fatiguée, et elle a faim. » De retour à la maison, que trouve-t-elle sur le perron ? Un petit bol de lait, un vrai ! Minou peut enfin se régaler et aller se coucher.

Voici un très bel album carré aux pages douces et épaisses. Le camaïeu de noir, blanc et gris rend parfaitement l’atmosphère de pleine lune et de nuit profonde. Entre deux ombres, Minou, toute blanche, se faufile. Cet album, c’est un peu l’histoire du drôle de rêve de ce petit chat gourmand. Heureusement, tout est bien qui finit bien et la nuit est douce.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire