Mme Double

Album de Roger Hargreaves.

Madame Double et Madame Double sont jumelles, évidemment. Et elles vivent en Doubloslavie, évidemment. Et elles dorment dans des lits jumeaux évidemment. Monsieur Curieux, de son côté, n’a jamais entendu parler de la Doubloslavie. Comme il est curieux, il décide d’aller visiter ce pays. Mais à être trop curieux et à fourrer son nez partout, le pauvre Monsieur Curieux risque bien de voir double ! « Après le repas, Madame Double et Madame Double emmenèrent Monsieur Curieux à Doublebourg. Elles lui montrèrent le Musée d’Art moderne-derne. Toutes les toiles étaient en double ! »

J’aime les histoires de Monsieur et Madame de feu Roger Hargreaves. Si je présente celle-ci aujourd’hui, c’est parce que mes petites sœurs fêtent leurs 25 ans, soit leurs 50 ans si je cumule. (À elles deux, elles sont donc bien plus vieilles que moi, nierk nierk nierk !) Bon anniversaire, mes chères petites grumelles ! Vous ressemblez étrangement aux deux demoiselles de cet album… C’en est presque flippant !

Un mot sur le livre, tout de même. J’y ai retrouvé mon cher passé simple qui se fait désormais si rare dans les publications pour jeunes lecteurs. Ce n’est pourtant pas si compliqué de le conjuguer ! D’ailleurs, les frangines, pour votre anniversaire, voici votre cadeau !  Vous me conjuguerez la phrase suivante à tous les temps, mais surtout au présent : « Notre grande sœur est une fille extraordinaire ! » Ne me remerciez pas, c’est de bon cœur !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.