Ciao et la rivière

Album de Sarah Khoury.

Ciao et sa petite humaine passent la journée au bord de la rivière. Pour la peluche, l’aventure ne se cache jamais loin, et Ciao est toujours prêt à faire de nouvelles rencontres et de fabuleuses découvertes. « Je n’ai pas trouvé le ruban, mais un nouvel ami qui m’aide à remonter à la surface. » La fin de l’album présente toutes les créatures que le lapin curieux a rencontrées, ce qui est parfait pour apprendre le nom de nouveaux animaux quand on est un·e jeune lecteur·ice.

Comme dans les albums précédents, Sarah Khoury peint des pages superbes où la nature est vibrante : j’ai passé un longtemps moment à regarder un délicat nénuphar et de graciles libellules. Je ne me lasse décidément pas des oreilles un rien trop longues et du bedon si délicieusement rond de ce doudou ! Dans les bois, à la mer, à la campagne, au pôle Nord et partout où il voudra aller, je continuerai de suivre ce petit lapin si mignon.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ciao et la rivière

  1. LydiaB dit :

    C’est vrai qu’il est tout mignon ce lapinou !

  2. Ping : Challenge TOTEM – Mes lectures |

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.