Album de Ruth Symons. Illustrations de d’Aleksei Bitskoff.
Et si les dinosaures existaient de nos jours ? Imaginons que ce donnerait un T-Rex dans un environnement familier… Attention, les dégâts et bonjour la rigolade ! « Et si le T-Rex se mettait au sport ? Ses petits bras seraient bien trop courts pour qu’il fasse le poirier. » Sous forme de situations incongrues, on en apprend beaucoup sur le roi des dinosaures, sur sa morphologie, ses habitudes et son histoire.
Ce gros dino n’est pas effrayant pour deux sous ! Il ressemble plutôt au T-Rex de Toy Story qu’à la bestiole à grandes dents de Jurassic Park. On en voudrait bien un pour copain, même s’il prend pas mal de place ! Et pas sûr que Médor ou Mistigri seront d’accord…
La couverture en relief est très belle, avec des impressions façon écailles de lézard. Les dessins très colorés sont très accessibles aux jeunes lecteurs. Les détails sont légion et il y a des informations partout. Cet album est drôle et didactique, tout à fait adapté aux petits et grands lecteurs qui sont fascinés par les grosses bestioles disparues !