Un tour sur le Bolid’

Nouvelle de Stephen King.

Quand le jeune Alan Parker apprend que sa mère a fait une attaque, il quitte l’université sans attendre, bien décidé à rentrer chez lui avant la fin de journée. Hélas, avec sa voiture en panne, sa seule possibilité pour traverser l’état est l’autostop. Et c’est bien connu, on peut faire de bien vilaines rencontres sur la route, la nuit. D’une vieille Dodge bringuebalante à une Mustang dont l’habitacle recèle des odeurs déplaisantes, Alan est confronté à un dilemme terrifiant. « Qui monte dans le Bolid’ et qui reste à terre. Toi ou ta mère. » (p. 55)

Quatre-vingt pages de terreur pure ! Du concentré de Stephen King ! Et toujours, derrière l’horreur, la famille et la tendresse. Parce que même s’il concocte des histoires effrayantes, notre King est un bon gars. Toutefois, si je faisais du stop et qu’il devait s’arrêter, je doute que je monterais en voiture avec lui…

Voilà le genre d’histoire à se raconter ce soir, après avoir récolté des bonbons…

JOYEUX HALLOWEEN, CHERS LECTEURS !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.