Stephen King et Moi


À chaque nouveau billet que je publie sur un roman de Stephen King, on me demande si je fais un marathon ou un challenge sur cet auteur. La réponse est négative : je me fais simplement plaisir en rattrapant mon retard. En effet, après une lecture traumatisante de Shining quand j’étais jeune adolescente, j’avais bien juré qu’on ne m’y reprendrait plus. Mais il ne faut jamais dire fontaine… ou Stephen dans mon cas !

Sur les conseils de mon frère, j’ai décidé il y a quelques années de retenter l’expérience. J’ai choisi Coeurs perdus en Atlantide et là, grande révélation : non seulement Stephen King est un très bon auteur qui sait raconter de vraies bonnes histoires, mais de plus son fonds de commerce n’est pas uniquement l’épouvante. Le bonhomme aborde une multitude de sujets qui me touchent et m’intéressent : la famille, l’adolescence, le couple, l’Amérique, les affres de l’écriture et de la création, la violence, etc.

Pas question de me lancer un challenge Stephen King, comme j’ai pu le faire avec Émile Zola. Je veux simplement tenir la liste de mes lectures de cet auteur, sachant qu’il est presque certain que je ne lirai pas tous ses écrits. Il y a notamment une certaine histoire avec un clown que je refuse d’approcher, mais sait-on jamais…

Publiés sous son patronyme

Publiés sous le pseudonyme de Richard Bachman

Recueil de nouvelles et nouvelles isolées

En vrac


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *