Album jeunesse de Rosemary Wells.
Pâques est arrivé ! Quelqu’un a déposé une belle poule en chocolat dans le jardin, mais pour la gagner, il faut ramasser le plus d’œufs possible. Max espère bien avoir la poule, mais pour le moment, il n’y a que sa sœur Marie qui trouve des œufs. « Max partit à la chasse aux œufs, mais il trouva une flaque, et c’est tout. » Et il n’a décidément pas de chance parce qu’il trouve plein de choses dans le jardin, mais aucun œuf. Tant pis, Max veut la poule et il l’aura.
Hum hum hum… Voilà une histoire bien peu morale. Max est un petit lapin qui se moque des règles, qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’est pas puni. Certes, sa sœur est une petite donneuse de leçons plutôt agaçante, mais le comportement de Max a tout de celui d’un gourmand impénitent ! Alors que le Carême touche à sa fin, je me demande si ce petit lapin mérite vraiment des œufs en chocolat !
Les lapins de Rosemary Wells n’ont rien de charmant avec leur gros visage et leurs oreilles épaisses, mais le lapin de Pâques tel qu’il est représenté a quelque chose d’un dandy généreux qui est tout à fait séduisant.
Une autre d’histoire de Max et Mary : Max’s Breakfast