Bandes dessinées du collectif AnoNYme, avec des gens trop chouettes qui aiment dessiner des lapins !
Les titres parlent forcément aux gros consommateurs de sériés télévisées américaines. Et le contenu des albums est à l’avenant : il y a des dizaines de références au fil des pages. Tout y passe dans la culture pop, pour notre plus grand plaisir de geek ! Entre parodie et hommage de fan, mash-up et grand n’importe quoi, les histoires d’une page offrent des rencontres loufoques et hilarantes. « Yououh ? Vous êtes là ? / Oui, oui cinq minutes ! / Désolé de vous déranger, mais il y a un lecteur qui attend un gag… et qui s’en fout de votre gastro ! » (p. 14 – GOTWT)
Marvel, Star Wars, Glee, jeux vidéos, Game of Thrones, films, séries, musiques, il y en a pour tous les goûts ! L’humour est bien évidemment décalé, potache et déjanté. Il y a même des blagues de prout, pour mon plus grand plaisir ! J’ai hurlé de rire bien souvent. Les mèmes succèdent au détournement de répliques classiques. « Ce ne sont pas les druides que nous recherchons. » (p. 76 – TTODS) Je me suis régalée avec le gag récurrent dans le cabinet du psychiatre, dans The Throne of Dead Strangers.
Ce sont donc des lapins qui incarnent tous les personnages. Et c’est une idée GÉNIALE ! Par quelques détails infimes, un pinou devient le roi Arthur de Kaamelott, avec sa façon de parler et sa posture. C’est magique, aussi absurde que déglingué, aussi irrévérencieux que parfait !