Le Scorpion – Série de BD

Bande dessinée, scénarisée par Stephen Desberg et illustrée par Enrico Marini.

Série en 8 tomes: La marque du diable – Le secret du Pape – La croix de Pierre – Le démon au Vatican – La vallée sacrée – Le trésor du Temple – Au nom du Père – Le procès Scorpion

Qui est le Scorpion? Redouté des hommes qui craignent son épée rapide et impitoyable, il est aimé des femmes qui trouvent en lui un amant extraordinaire. Le Scorpion est un archéologue, qui a fait son fonds de commerce des tombes des saints et martyrs. A prix d’or, il revend les reliques de personnages sacrés aux princes et nobles de la Cour de Rome.

Le Scorpion trouve son ennemi le plus acharné en la personne du cardinal Trebaldi. Ce religieux ne sert l’Église que pour mieux assouvir sa soif de pouvoir. Pour Trebaldi, le Scorpion est la personne à abattre, fruit de l’union d’une femme à la beauté envoûtante et du Diable. Mais le père du Scorpion n’est pas le Diable, et la tâche qu’il porte à l’épaule, un scorpion, cache d’autres secrets bien plus noirs.

Cette bande dessinée vaut de très bons romans de cape et d’épée. Le thème des origines de la chrétienté est encore une fois source de nombreuses élucubrations hasardeuses. Mais le dessin de Marini est superbe, et les personnages imaginés par Desberg sont très bien construits.

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire