Ma vie est tout à fait fascinante

Bande dessinée de Pénélope Bagieu. Édition spéciale avec un calendrier signé de l’auteure.

Pénélope Bagieu, ou Pénélope Jolicoeur, s’est fait connaître avec son blog Ma vie est tout à fait fascinante. En quelques coups de crayon, elle raconte ses journées de Parisienne indécrottable, de fashion victime, de trentenaire débordée entre ami(e)s et amoureux, de dessinatrice à la mode. Avec à chaque fois une grande rasade d’auto-dérision et des phrases percutantes, elle croque sa vie comme elle croque la vie et les macarons, à pleines dents et sans concession.

Cette bande dessinée reprend des planches de son blog et rassemble tous les thèmes qui lui coûtent cher : les vêtements et surtout les chaussures, les années et le passage à l’âge adulte, la famille et ses boulets, les amis et les potins. En moins de cent pages, elle offre une grande bouffée d’air frais.

Très facile de s’identifier à cette nénette touche-à-tout et maladroite, attachante et rigolote. Je n’avais pas lu de bande dessinée depuis un moment. C’est un chouette cadeau venu d’une chouette personne. Je vais la garder sur ma table de chevet. Une planche par jour, c’est salutaire !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.