Le petit lapin de Noël

Album jeunesse de Nadja. Illustrations d’Olga Lecaye.

Toute la famille Lapin prépare Noël. Maman cuisine des biscuits. Aline et Marine découpent des guirlandes pour le sapin. Max, Toto et Papa accrochent du houx. Personne n’a besoin de l’aide de Petit Lapin qui s’ennuie un peu.

Au matin de Noël, quelle triste surprise : il n’y a pas de cadeau dans les chaussettes ou sous le sapin ! Le Père Noël n’a pas trouvé la maison des Lapins qui était cachée sous la neige. Alors, il n’y aura pas de Noël cette année ? « Tandis que tout le monde se lamente, Petit Lapin décide quelque chose. Il va aller chercher le Père Noël. » (p. 20)

Petit Lapin marche longtemps dans la neige. Accompagné d’une souris et d’un rouge-gorge, il trouve enfin la maison du Père Noël et ramène des cadeaux pour tout le monde.

Ce petit album aux douces pages célèbre le courage des petits et le désintéressement des âmes simples. Les illustrations sont très belles, entre pastel et aquarelle. Rien de tel pour se mettre dans l’esprit de Noël. En plus, avec des lapins, ça ne pouvait être qu’une belle lecture !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire