Le 4e Docteur

Album d’Adam Hargreaves.

J’aime les albums Monsieur et Madame inventés par Roger Hargreaves, puis repris et déclinés par son fils. J’aime la série Doctor Who. La rencontre des deux, produite notamment en collaboration avec la BBC, est étonnante !

On suit ici – bien difficilement – le 4e Docteur et Sarah Jane, son compagnon humain du moment, qui tentent d’échapper aux Daleks. « Continue à courir et ne te fais pas exterminer ! »  Si vous connaissez les Daleks, vous comprenez la valeur de ce conseil.

On pourrait penser qu’une aventure de Doctor Who ne se prête pas aux gags fixes de l’image dessinée… Que nenni ! Nous voyons ici le Docteur et Sarah pédaler sur un tandem en portant une échelle. Loufoque et absurde, me direz-vous. On est dans l’humour anglais – doublement anglais –, so what did you expect ?

Clairement, je ne pense pas que cet album soit destiné aux enfants, même s’ils peuvent tout à fait le lire : on est là dans le fan service 100 % british pour ravir les geeks et autres whovians de tout poil. Et c’est un régal. Il y a un album par incarnation du Docteur, dont un spécial de Noël pour celui incarné par David Tennant. Et je crois bien que je viens de commencer une nouvelle collection… Non, ne me retenez pas, ou je vous extermine !

Un Dalek qui rencontre un lapin… J’ADORE !

Ce contenu a été publié dans Mon Alexandrie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire