Harry Potter et moi

Rien à voir avec mon obsession pour Stephen King !

J’ai mis longtemps à lire les aventures du sorcier à la cicatrice. En fait, j’ai attendu que tous les tomes paraissent et j’ai tout lu en 10 jours, puis j’ai enchaîné avec les films.

Je ne suis pas une Potterhead. Mais j’ai fait le test pour savoir à quelle maison j’appartiens à Pudlard, et il s’agit de Serdaigle, as know as le repaire des grosses têtes. Voilà qui ne m’étonne pas vraiment, même si j’aurais préféré appartenir à la maison Poufsouffle. Hélas, la décision du Choipeaux est irrévocable !

J’ai lu avec beaucoup de plaisir les nombreux ouvrages qui entourent la saga Harry Potter, et désormais la franchise Les animaux fantastiques.

Opération éditoriale commerciale, me direz-vous ! Il n’y a pas une année (et surtout pas une fin d’année) qui ne voit pas paraître une nouvelle édition de l’intégrale Harry Potter ou moult livres déclinant le monde magique dans diverses thématiques. Donc oui, commercial sans aucun doute, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. Parce que j’aime me laisser glisser dans l’univers fantastique imaginé par J. K. Rowling. Entre nostalgie, madeleine de Proust et syndrome de Peter Pan, je refuse de choisir.

Et puisque je commence à avoir un certain nombre de lectures à mon actif, les voici ici réunies !

Ce contenu a été publié dans Mon Boudoir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.